Spectacle avec le théâtre de guignol de Lyon

ajouté le 23/02/2011 - www.spectacle-guignol.fr
Ce marionnettiste voue à Guignol un culte sans pareil, il descend par alliance d’une famille de forain. Il entreprit de donner à Guignol, et surtout à Gnafron à qui il donna ses lettres de noblesse, une dimension artistique, mondaine, spectaculaire, qu'ils n'avaient jamais eue. Le théâtre Guignol est non seulement une passion, mais aussi le support d'une ambition mondaine et sociale à laquelle leurs prédécesseurs avaient jusque-là échappé.

Le point de départ de toutes l’activité et de tous les succès fut la fête du bicentenaire de la naissance de Guignol, qui eut lieu en 2008 et qu'il sut admirablement orchestrer.

De nombreux ouvrages sur l'histoire de guignol parurent à cette occasion, des hommes politiques, des intellectuels se bousculèrent pour chanter la louange de la marionnette. Il exploita aussitôt ce regain de popularité de l'histoire de la marionnette.

Installés dans un magnifique petit théâtre rouge et or il réunit autour de lui une troupe exceptionnelle pour cette occasion et donnèrent une organisation modèle. Placée sous la haute autorité, ce théâtre-café (car on pouvait y boire) fonctionnait à plein rendement L'équipe était complète : des décorateurs, des auteurs, des marionnettistes, des musiciens, une pianiste pour les soirées ordinaires et des poupées héritées de la génération précédente et de nouvelles, sculptées et des accessoires, et un garçon de café pour servir les clients.

Donnez une note au site

Spectacle avec le théâtre de guignol de Lyon 05 0 0

Spectacle avec le théâtre de guignol de Lyon

Avis & Commentaires

Aucun avis pour le moment, soyez le premier !

Donnez votre avis

Sites similaires

Cours de theatre Avenue du Spectacle, a Paris

Un atelier théâtre pour adultes amateurs, à Paris  dans le 10ème...

atelier-theatre.fr

Atelier Culture - La Piscine

L'Atelier Culture - La Piscine est plus qu'un théâtre. Au coeur de Dunkerque,...

www.atelierculture.fr

Theatronautes

Vous êtes enseignant et vous cherchez à transmettre l'amour du théâtre...

www.theatronautes.com