AC Franchise

ajouté le 08/11/2019 - ac-franchise.com

La reconversion en franchise'

En France, la 15e enquête annuelle relative à la franchise a révélé que plus de 74 % des franchisés ont déjà été salariés par le passé dans des entreprises. Cela sous-entend que ce modèle représente le secteur dans lequel plusieurs personnes souhaitent réaliser leur reconversion. Compte tenu de ces chiffres, on comprend aisément que ce système paraît plus rassurant que la création de sa propre structure. Il existe donc 3 facteurs fondamentaux qui la rendent très intéressante. 
 
Le concept clé en main que représente la franchise fait d’elle l’un des éléments qui favorisent sa préférence à la mise en place d’une entreprise en solo. En effet, dans ce système, le franchisé bénéficie de l’accompagnement nécessaire pour débuter avec un réseau. Bien que l’enseigne ne lui offre pas tout, toutefois, elle l’aide du mieux qu’elle peut pour qu’il atteigne ses objectifs. Elle ne réclame aussi aucune expérience et des compétences dans le domaine concerné ; le franchisé n’a donc besoin que d’une bonne motivation. 
 
Contrairement au créateur d’entreprise en solo qui définit ses stratégies, le franchisé quant à lui jouit d’une formation initiale. Celle-ci dure 55 jours et donne les armes nécessaires au salarié reconverti en franchisé pour devenir un chef d’entreprise. Se déroulant en 2 phases, cette formation débute par des apprentissages théoriques pour aboutir à ceux qui sont pratiques. Cette dernière partie a lieu dans l’unité pilote mise en place par l’enseigne. 
 
Il faut également retenir que le franchisé n’est pas laissé pour compte. En effet, il bénéficie d’un accompagnement continu. Le réseau auquel il appartient et toutes ses équipes viennent régulièrement s’enquérir de ses difficultés. Si vous envisagez de vous reconvertir en franchise, le portail d’information sur la franchise en général est à votre entière disposition. Pour y accéder, faites un clic sur https://ac-franchise.com. Plusieurs fiches pratiques vous attendent donc sur cette interface.
 

Donnez une note au site

AC Franchise - La reconversion en franchise' 05 0 0

AC Franchise - La reconversion en franchise'

Avis & Commentaires

Aucun avis pour le moment, soyez le premier !

Donnez votre avis

Sites similaires

Devis Portail Automatique

Parce qu'il n'est pas facile de s'y repérer en matière de portail automatique, le...

www.devis-portail-automatique.fr

sas-sasu

Pour lancer officiellement son entreprise, il y a un processus rigoureux qu’il faut...

www.sas-sasu.fr

Exeterra solutions graphiques

Exeterra est une agence de conseil en communication graphique. Elle est basée en...

www.exeterra.fr